Tchiffi Zié - "Acceptons d'ouvrir nos portes pour un dialogue constructif"

Publié le par monasam.over-blog.com


Notre Voie (Abidjan)

Le secrétaire général permanent du Forum 'des rois, cheicks, sultans, princes et leaders traditionnels d'Afrique, Sa Majesté Tchiffi lié Jean Gervais a exhorté les protagonistes dans la crise post-électorale ivoirienne à accepter le dialogue pour un meilleur règlement du conflit. "Le peuple que vous voulez diriger est en train de mourir de souffrance. N'allez pas cultiver le mal pour vos enfants de demain.

"Il ne faut pas une solution hors de notre pays. Ouvrez donc vos portes et discutez avec ceux qui viennent vers vous. Discutez avec les chefs traditionnels pour trouver la paix.

L

Car, la Côte d'Ivoire ne peut pas connaître une autre guerre", a insisté l'autorité coutumière. Selon elle, les protagonistes de la crise ivoirienne doivent éviter de se défier et mettre de côté leur orgueil.

C'est à ce seul prix que les populations Ivoiriennes éviteront un embrasement. Sa Majesté Tchiffi lié Jean Gervais a promis d'apporter sa modeste contribution à la médiation menée en ce moment par le Conseil supérieur des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire.

L'occupant du Palais de l'Eburnie aux Deux-Plateaux a souhaité une bonne et heureuse année à tous les Ivoiriens et à ses collaborateurs.

Publié dans SA MAJESTE TCHIFFI ZIE

Commenter cet article