Libreville, 20 Juin 2011 (Infos Gabon) – Du 30 juin au 1er juillet prochain, la capitale de Guinée Equatoriale abrite les assises du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africa

Publié le par monasam.over-blog.com

12Au cours de ces assises de Malabo, les Chefs d’Etat et de gouvernement vont plancher sur comment «Accélérer l’autonomie des jeunes pour le développement soutenu ». A cette rencontre, la contribution des leaders traditionnels africains, à travers le Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels du continent africain est très attendue.

Dans le courrier adressé au Secrétaire général permanent de ce forum, l’Ivoirien Tchiffi Zié Jean-Gervais, le Président Obiang a justifié son choix en soutenant que « l’Afrique a besoin en ce moment d’une concertation de tous ses leaders pour réaffirmer sa position pour mettre en pratique tous les mécanismes afin de faire valoir ses grandes ressources et former une alliance consolidée pour faire face à ses partenaires internationaux dans le but d’atteindre les niveaux de développement, dont les peuples africains ont besoin. J’ai plein espoir que la participation des Rois à ce sommet, comme dépositaires des valeurs culturelles d’Afrique, contribuera à atteindre les objectifs de développement de notre continent ».

Cette attention du Président en exercice de l’Union africaine a été hautement appréciée par sa majesté Tchiffi Zié, car honorer au plan continental. « C’est une très bonne mission pour le Forum. Le chef de l’Etat Equato-guinéen est préoccupé par la situation en Côte d’Ivoire. Il cherche les voies et moyens pour relancer la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire » a déclaré le Secrétaire général du forum.

« Ce sommet permettra de rapprocher les Présidents Ouattara et Obiang pour nous aider à sortir des moments difficiles que nous avons connus. Il faut qu’il y ait la sécurité. Maintenant qu’il y a la sécurité, les investisseurs de la Guinée Equatoriale avec qui j’ai parlé, sont prêts à venir en Côte d’Ivoire », a révélé Tchiffi Zié, qui s’est rendu à Malabo en compagnie de nanan Abotcha Roger, le chef du village de Cocody-Blockhauss.

FIN/INFOSGABON/AM/2011

Publié dans SA MAJESTE TCHIFFI ZIE

Commenter cet article

MAROLAHY Wm 21/06/2011 22:56



Etant citoyen d'un pays de l'Océan Indien, j'adhère totalement aux voeux de Sa Majesté en ce qui concerne l'instauration d'un climat de sécurité pour le développement d'un pays. Je suis de ceux
qui prient pour une Côte d'Ivoire de nouveau florissante Que Dieu donne longue vie à Sa Majesté.