DES ROIS, SULTANS, PRINCES, CHEIKHS ET CHEFS COUTUMIERS AFRICAINS MILITENT POUR L’UNITE DE L’AFRIQUE. ILS L’EXPRIMENT DANS LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-DESSOUS QUE NOUS VOUS LIVRONS EN ENTIER

Publié le par monasam.over-blog.com

 

 

Nous,

Rois, Sultans, Princes et Cheikhs africains, réunis dans la ville de Benghazi en Grande Jamahiriya les 28-29/8/2008 pour la première fois en un événement sans précédent. Attachés à l’unité de l’Afrique qui forme par sa base populaire nos royaumes et nos sultanats. Saluons et estimons hautement le rôle historique joué par le frère leader en vue de réaliser la liberté et la dignité de l’Afrique et construire son unité, Considérons ses contributions dans la libération de l’Afrique du colonialisme, par son soutien en armes, finance et formation aux mouvements de libération africains, dans l’élimination de l’apartheid dans sa partie australe et son rôle pionnier et fondamental dans la construction de la grande union africaine établie le 9/9/99 à Syrte. Affirmons que l’unité véritable est celle des peuples qui ne peut se réaliser que par la volonté des masses DISCOURS DE SA MAJESTEpopulaires.

Annonçons notre détermination à prendre nos responsabilités pour faire bouger pour elle les masses de nos royaumes, sultanats et tribus sous la conduite sage du Guide Mouammar Kadhafi, fondateur de l’Union africaine et de l’espace (CEN SAD) ; base et pierre angulaire de cette union, qui a traversé à plusieurs reprises des milliers de km par route à travers les déserts et les forêts africains pour se rendre compte par lui même des situations de nos masses populaires partout, vivre leurs souffrances et pour leur affirmer son attachement total ; déterminé à les sortir de l’emprise de l’ignorance, de la misère, des maladies et du sous-développement. Le Guide est l’espoir pour diriger l’Afrique et réaliser son unité et sa dignité. Au moment où nous sommes rassemblés en ce jour historique, conscients des sacrifices du Guide de la grande révolution du Fatah qui occupe une place prépondérante dans les Cœurs des masses africaines.

Nous décidons ce qui suit :

Premièrement : faire allégeance au Guide Mouammar Kadhafi en tant que Roi des Rois, des Sultans, Princes et Cheikhs des tribus africains. Il est à partir de ce jour Roi des Rois africains et prend en conséquence toutes les compétences, privilèges et responsabilités de ce titre.

Deuxièmement : Création d’un Forum des Rois, Sultans et Cheikhs africains en tant que cadre qui régit les relations entre eux. Le Guide Mouammar Kadhafi étant son Président. Le Forum se réunit le 9/9 de chaque année.

Troisièmement : Créer un secrétariat permanent pour le forum dont la ville de Syrte serait le siège.

Quatrièmement : Certifions la nécessité de former un gouvernement fédéral africain au cours du prochain sommet en 2009 qui doit comporter les ministères des affaires étrangères, de la défense, du commerce extérieur, du transport et des télécommunications en tant que base de l’unité de l’Afrique.

Cinquièmement : Affirmons la nécessité de mettre en œuvre la charte de l’Union africaine en rapport avec la non-agression et la défense commune et de déclarer la constitution de l’armée africaine unique pour la sauvegarde de l’Afrique de toute convoitise.

Sixièmement : Décidons la nécessité de créer une monnaie africaine unique.

Septièmement : Faciliter la libre circulation au citoyen africain partout sur le continent en activant la création d’un passeport africain unique. Au moment ou nous annonçons ces résolutions, nous affirmons notre disposition totale d’agir avec nos directions politiques fidèles à nos masses en vue de réaliser cet objectif. Nous réitérons nos remerciements au Guide Mouammar Kadhafi, rois des rois, Sultans et cheikhs africains pour son aimable invitation et au peuple libyen pour avoir abriter les travaux de ce forum.

Les Rois, Sultans, Princes, Cheikhs et chefs coutumiers

Benghazi le 28-29/08/2008

Sidwaya

Publié dans SA MAJESTE TCHIFFI ZIE

Commenter cet article