DECLARATION DE PRINCIPE

Publié le par monasam.over-blog.com

DECLARATION DE PRICIPE


L’Afrique dans son histoire à connu l’esclavage et la colonisation.

Dans sa mise en œuvre et son déroulement, ils constituent une violence morale et physique, un obstacle à notre identité et  nos valeurs. Au regret de voir que la population africaine en général et sa jeunesse en particulier s’éloignent de ses caractéristiques, de sa spécificité et de sa civilisation.

Soucieux de cette situation, et convaincu par la même occasion que l’Afrique renferme des valeurs, des potentialités énormes dans tous les domaines ; sa propre organisation sociale.

Il s’est constitué un mouvement qui a trouvé un model en la personne de sa Majesté TCHIFFI ZIE dont la pensée et les actions vont dans le sens de retour de la valorisation, de la reconnaissance des valeurs africaines.

Le Mouvement dénommé MONASAM- TCHIFFI ZIE (Mouvement National de soutien aux actions de sa Majesté TCHIFFI ZIE) entend de ce qui suit et dans ses objectifs :

1-    Soutenir les actions de sa Majesté  TCHIFFI ZIE.

2-    Entretenir l’image de sa Majesté contre les velléités.

3-    Convaincre la population et la jeunesse sur les valeurs africaines qu’incarne sa Majesté  TCHIFFI ZIE.

4-    Faire l’écho de toutes ses actions socioculturelles et économiques.

5-    Rassembler ses pairs Rois, princes et Chefs traditionnels autour de lui.

6-    Organiser des séminaires, colloques, des tables rondes etc……. sur les valeurs africaines.

7-    Faire connaître sa Majesté. 

8-      Dans un esprit d’indépendance absolue et respectueux de toutes les opinions tant politique  et  philosophiques, le MONASAM-TCHIFFI ZIE affirme  vouloir réaliser ses buts par ses propres moyens et en faisant appel à l’action des volontaires et de toute la population.

9-      Le mouvement acceptera le concours de toutes autres organisations qui joindront leur action à la sienne pour la réalisation des ses objectifs sans qu’ils puissent s’immiscer dans la conduite de l’action du mouvement.

10-                    Le mouvement veut réaliser une société africaine visant à situer l’africanité dans le monde.

11-                    Dans un esprit objectif il répudie les fausses valeurs, comme les droits de naissance et d’argent, consacrées par les régimes d’influence.

12-                    Le mouvement poursuivra  la réalisation de ses buts et objectifs en collaboration avec les organismes internationaux  se réclamant de la valorisation des valeurs africaines.

conscient de la gradeur de la mission, le MONASAM-TCHIFFI ZIE se déclare apte à mener à bien ces taches multiples, car il forme  le bloc indivisible des africains, l’un des éléments de base de la société africaine de demain. 

Publié dans INFOS MONASAM

Commenter cet article